Service conseil stratégique en santé mentale et mieux-être 

Notre service conseil stratégique adopte une approche novatrice et centrée sur l'humain, intégrant les principes du design thinking pour placer la santé mentale et le mieux-être au cœur de votre organisation. Nous vous accompagnons avec une expertise spécialisée pour évaluer, concevoir et mettre en œuvre des stratégies concrètes et efficaces.

Découvrez comment nous pouvons collaborer pour favoriser un environnement propice à la santé mentale et au mieux-être:

Diagnostic de la maturité organisationnelle
  • Évaluation de la maturité organisationnelle
  • Analyse des programmes et initiatives existants en utilisant l’approche de Design Thinking, une approche centrée sur l’humain
Utilisation des données pour mesurer les impacts
  • Analyse des données reliées à la SMME
  • Identification des mesures et indicateurs permettant d’évaluer les impacts (stratégies, programmes , initiatives…)
Propositions et recommandations stratégiques
  • Identification des priorités basées sur le diagnostic en collaboration avec les parties prenantes clés
  • Utilisation des leviers pour accélérer la progression en santé mentale et mieux-être (SMME)
  • Planification proactive et intégration aux stratégies existantes de l’organisation
Engagement de la haute direction & développement du leadership
  • Accompagnement afin d’obtenir et augmenter l'adhésion et l'engagement de la haute direction
  • Développement d’une vision partagée en SMME
  • Intégration de la SMME au développement du leadership afin de favoriser l’imputabilité des leaders
  • Soutien continu pour assurer une approche holistique et durable
Accompagnement au développement de stratégies, mise en place de programmes ou initiatives
  • Intégration de la santé mentale et du mieux-être dans la stratégie globale de l'entreprise avec un focus sur l'expérience employé
  • Développement de stratégies, programmes ou initiatives en mode désign thinking
  • Mise en place de conditions favorisant la responsabilité partagée  
Intégration de la SMME dans l'expérience employé
  • Analyse et cartographie de la réalité et des besoins réels des employés
  • Facilitation de sessions de co-création pour intégrer la SMME dans l'expérience globale de l'employé
  • Assurer la cohérence entre les besoins réels des employés et les diverses initiatives mises en place